Marie pâtissière ambulante à Martel, est reconnaissable avec son camion réfrigérant, son sourire qui illumine son visage.
L’atelier Marie 46, entreprises de pâtisserie artisanale à Espargelous, à Martel, développe un concept tout nouveau qui a vu le jour il y a tout juste un an.
Marie Lachèze, 24 ans, titulaire d’un bac pro cuisine, obtenu au lycée Hôtelier-Quercy-Périgord à Souillac avec mention complémentaire en pâtisserie diplôme réussit au lycée hôtelier de Biarritz. « Le covid n’a pas trop impacté mon activité, sauf les 3 premières semaines mais la vente à emporter est vite revenue.
Le 1er juillet j’intégrerais le marché de Martel, mes clients pourront m’y retrouver, y passer commande ou venir chercher leur commande. Ma passion de pâtissière je la dois à ma grand-mère, attachée à mon terroir et à ses valeurs. j’ai alors souhaité développer mon activité à Martel, Je confectionne diverses pâtisseries pour les fêtes, baptêmes, mariage, communions anniversaires, repas de famille… Des pâtisseries maison faites en majeure partie, à l’aide des produits locaux et de saison, la farine provient de Corrèze, les œufs bios de Strenquels, les fraises, les framboises, les pommes ainsi que les noix les noisettes… mes origines lotoises coulent dans mes veines et c’est comme ça ».
Marie pâtissière ambulante est reconnaissable avec son camion réfrigérant, son sourire qui illumine son visage et la confection de ses pâtisseries qui mettent les papilles en ébullition.
Son entreprise se situe dans une partie des locaux de Papapaëlla ; tout est fait maison de A à Z n’hésitez pas à lui commander au 06 87 18 68 78 et comptes Instagram (latelierdemarie_46) et facebook (l’atelier de marie 46) ou par mail